Décoloration et films anti-décoloration
LA DÉCOLORATION DES OBJETS
La décoloration est un phénomène résultat de plusieurs facteurs : les Ultra-violets (UV), l'énergie solaire, la lumière et quelques autres tels que la poussière, l'humidité, l'air ambiant...
Voici un schéma reprenant ces différents éléments et leurs parts dans ce processus qui touche un grand nombre de magasins (vitrines exposées), de musées (via les baies vitrées) ou encore les habitations de particuliers.
La première source de la décoloration sont les UV : ils représentent 40%. Viennent ensuite la lumière visible (25%) et la chaleur (25%).
--> Tous les films Solar Gard Saint-Gobain rejettent 99% des UV (par leur adhésif) - Par conséquent, même un film parfaitement transparent et invisible tel que le Armorcoat 50 microns, sera efficace.
Impossible de rejetter toute la décoloration en gardant un parfaite transparence.
Voici donc les possibilités :
Compromis entre efficacité et luminosité : le sentinel stainless steel 40 ou le sterling 40 - Ces films sont parfaits pour les agences bancaires, agences immobilières ou autre établissement avec PLV contre les vitres.
Réduction maximum de la décoloration en gardant toute la transparence possible : Sentinel SX80 et LX 70 - Ces films permettent de garder une transparence quasi parfaite en rejetant les infra-rouges (25% de la décoloration) et les UVs (40 % de la décoloration). Ils n'ont que peu d'impact sur la lumière visible, ce qui permet de conserver cette transparence recherchée.